Bref, aujourd’hui j’ai été au BIJ


La parodie de Bref , faite par le Bureau Information Jeunesse de l’Orne. Intitulé Bref, aujourd’hui j’ai été au BIJ, tout est dans le titre!

L’équipe du BIJ souhaitait présenter ses locaux et ses missions d’une manière nouvelle et accrocheuse. En Novembre 2011, l’idée à mûrie et après analyse de ce qui « marchait » à ce moment la décision fût prise de faire une parodie de la célèbre série Bref de Canal+ adapté aux missions du BIJ: l’Information Jeunesse.

L’équipe à profiter de  la première semaine des vacances de Noël pour pouvoir tourner, monter et diffuser tout ça en interne.

Un étudiant à joué le rôle principal « du jeune » et pour le reste nous avons révélé les talents cachés de chaque personne de l’équipe: scénario, storyboard, rôle, cadrage, prise de son, montage son et vidéo.

La vidéo fût prête pour le lancement de la nouvelle année 2012. Depuis la chaîne Youtube du BIJ nous avons partagé la vidéo sur notre site, Facebook, Twitter et Google+. Début Janvier la vidéo à fait la Une du Blog46 et en 1 mois à dépassée les 2000 vues.

  1. #1 by duport on 27 novembre 2012 - 8 h 58 min

    est ce que la video à buzzer ? Sur quel canal a t’elle été diffusé ? Qui a monté le projet ? Ce serait intéressant de présenter le projet de bout en bout…. Non ? Comme retour d’expérience

(ne sera pas publié)